PROTOCOLE SANITAIRE (CORONAVIRUS)

 

Lors du déroulement des activités de notre association (notamment lors des randonnées dominicales), les contraintes sanitaires en vigueur (indiquées ci-après), ainsi que l'éventuelle évolution de celles-ci au cours de la saison, doivent être scrupuleusement respectées par TOUS les participants sans exception, qu'il s'agisse d'adhérents ou de participants extérieurs, et qu'ils soient vaccinés ou non.

 

Ces différentes mesures n'ont d'autre but que de réduire les risques de contamination, et par là, de limiter la propagation du virus, et donc, de protéger les participants ainsi que leurs relations (parents, amis, collègues de travail, etc.)

 

Merci d'avance pour votre compréhension.

 


PROTOCOLE GÉNÉRAL


Le protocole est actuellement suspendu, mais la pandémie étant toujours là, les mesures de précaution sont recommandées.

 

1) Couvre-feu :

Pas de couvre-feu.

 

2) Jauge (concernant les activités sportives de plein air dans l'espace public) :

Pas de jauge.


3) Distanciation :

Pendant la randonnée, et chaque fois que c'est possible, la distance réglementaire est de deux mètres entre deux participants. Il est également conseillé de ne pas se serrer la main et d'éviter les embrassades.


4) Port du masque (soit le masque dit chirurgical, soit le masque FFP2) :

- Facultatif, sur les deux parkings (parking "RDV auto" et parking "départ randonnée"), au moment du regroupement, à l'aller, comme au retour - en plus des règles de distanciation (cf. 3) ;

- Facultatif, pendant le déroulement de la randonnée - à condition de respecter les règles de distanciation (cf. 3) ;

- Recommandé, dans les lieux clos (salle de réunion, café, restaurant...) ;

- Recommandé, à l'intérieur des véhicules, lors du covoiturage (cf. 7).

 

5) Lavage des mains :

Il est conseillé de se laver régulièrement les mains, soit au savon, soit au gel hydroalcoolique.

 

6) Pique-nique :

Au cours de la pause repas, en plus des règles de distanciation (cf. 3), il est préférable, autant que faire se peut, d'éviter les "consommations partagées".

 

7) Concernant le covoiturage :

Recommandations, à l'aller comme au retour : pas plus de quatre personnes par véhicule (chauffeur compris), ventilation régulière de l'habitacle, lavage des mains (cf. 5). Les chauffeurs covoitureurs sont libres d'exiger de leurs passagers covoiturés : le port du masque (cf. 4), le passe vaccinal (cf. infra), etc.

 


PASSE VACCINAL


1) Activités "en intérieur" (réunions de Bureau, d'animateurs, AG, repas au restaurant, moments récréatifs ou festifs tels que galette des rois, etc.), le passe n'est plus exigé (sauf cas particuliers indiqués par le Bureau).


2) Activités de plein air (randonnées, piques-niques, castagnade, etc.) : le passe n'est pas obligatoire (sauf évolution du protocole et notification expresse de la part du Bureau).

 

3) Cas particulier du covoiturage : cf. supra, point 7.

 


REMARQUES


Il va de soi que, lorsqu'on est testé positif au virus - ou, plus simplement, lorsqu'on en a les symptômes (toux, etc.) -, on doit s'abstenir de participer aux activités et rester chez soi.

 

Pour information, conformément aux recommandations préfectorales, le Bureau, chaque dimanche, établira une liste des participants, pour assurer le "traçage" en cas de contamination.